Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Parade
Publicité
My Parade
Archives
7 février 2006

J'ai des frissons parce que j'ai peur. Je voulais

the_kills_black_session_sjarry4 J'ai des frissons parce que j'ai peur. Je voulais lui parler aujourd'hui, ou du moins essayer de lui dire quelques mots, un truc banal, histoire d'engager un semblant de relation. Je suis dégoûtée. Non pas que je me sois pris ce que l'on appelle dans le langage "djeun's" un "râteau". Non pas que je ne sois pas allée le voir. Juste que je n'ai pas pu lui parler pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas vu. Enfin seulement quelques secondes, et il avait l'air pressé. Demain matin, normalement, je pourrais tenter quelque chose mais je sais que je n'aurais pas beaucoup de temps. Il faut que ce la se passe demain ou sinon, je serais obligée d'attendre la rentrée. D'où la pression qui monte. D'où la peur qui me ronge peu à peu le ventre. Si seulement la vie pouvait être une grande comédie musicale, je suis sûr que bien des messages seraient plus simples à faire passer. Parce que la poésie et la musique, ça transmet bien plus de choses qu'un simple mot tout con. La poésie est faite de mots tout cons, oui, mais je suis persuadée qu'aucune de ces paroles qui sortent de ma bouche, ces phrases sans queue ni tête, ne peuvent rivaliser avec une belle chanson, une poésie mise en musique. Je m'étais dit que je lui écrirais bien quelque chose, lui dire pourquoi cette chanson que je chante, là, assise devant mon piano, est pour lui, et seulement pour lui. Une déclaration. Mais Sir Elton John a exploité cette possibilité avant moi. Me suis une fois de plus faite avoir. "It's a little bit funny this feeling inside I'm not one of those who can easily hide I don't have much money but boy if I did I'd buy a big house where we both could live If I was a sculptor, but then again, no Or a man who makes potions in a travelling show I know it's not much but it's the best I can do My gift is my song and this one's for you And you can tell everybody this is your song It may be quite simple but now that it's done I hope you don't mind I hope you don't mind that I put down in words How wonderful life is while you're in the world Life is not a stage. " Et pleins de questions me viennent à l'esprit... Et si je ne lui plaisais pas ? Et s'il avait déjà une copine ? Et s'il ne comprenait pas le fond de ma pensée ? Et si (encore une fois) je passais pour une conne ? Et si, en effet, il ne gardait pas sa pour lui mais s'empressait de le dire à son meilleur ami ? Et si ce meilleur ami n'était absolument pas discret ? Quelque chose me dit que dans peu de jours, je vais pouvoir aller au lycée cagoulée. Tout à l'heure, dans le couloir, je me suis mise à crier que la philosophie c'était ma vie. Justement, à ce moment là, il était tourné vers moi. Pas étonnant que je sois sans doute cataloguée de névrosée tarée. Pffff, si il pense ça, dans ce cas, qu'il aille se faire voir, et surtout, qu'il ne compte pas sur mes belles phrases et mon sourire crispé/gêné demain matin. "salut !" (silence) "j'peux m'assoir à ta table ?" (re-silence) "j'en n'ai pas pour longtemps ..." En fait, si notre vie était faite de reprises musicales, je dirais bien à une certaine personne (vous souvenez-vous de mon bi ?) : "Well, these boots are made for walking, and that's just what they'll do, one of these days these boots are gonna walk all over you". Sans rencune, hein ?
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, on veut la suite làààà !
S
ho, c'est gentil ... ^^
M
je croise mes doigts pour toi :)
S
Moi aussi lol (enfin, j'veux dire, écrire du meilleur ^^)
L
j'espère lire surtout du "meilleur"!!<br /> xxx
Publicité